Malaysia J15 – Kuala Lumpur

Road to the end : KL
7h20, hop debout ! Il faut plier le sac, et prendre la direction de Komtar,  le terminal de bus 🙂 !
A l’arrivée, déjà, c’est le bazar. Pas de bus à l’horizon, finalement c’est un Graab (uber local)  qui est payé par la compagnie pour me poser à TBS, l’autre gare routière. Je note la plaque du bus qui m’attend (je l’espère) à TBS.
Avec les bouchons, on arrive tout pile, mais du coup ça change mon programme du jour. En arrivant à KL Central, je cherche un endroit pour poser mon sac. 20rm! Sont fous ces malais. Je le garde donc, prends un ticket de métro à 1,30 rm pour Panar Seni, juste à côté de Chinatown. Je mange dans un petit restau indien, pas mauvais ! En tout cas, ils auront la gentillesse de me garder le sac pour l’après midi !!! Je prends la direction du botanical garden,  à côté de la national mosquée. Très grands espaces, avec des orchidées (même en septembre !), un peu de verdure et d’animaux quoi. Il paraît que le bird Park est pas mal, mais pas le temps. Je file ensuite en ville, à central market, duquel je sors très vite, piège à touriste par excellence.  Je m’aventure dans les petites rues, et tombe en plein Chinatown où on se fait harceler tous les mètres. Un peu usant. Mais je ne désespère pas de trouver tous les éléments de ma check liste à ramener !!


Je trouve même un supermarché,  Midin, où j’achète pas mal de truc !!
Je récupère mon sac et met le cap sur Jalan alor ! En passant, je tombe sur une grosse fête indienne !! C’était la folie. Je visite un peu !
Et Jalan Alor..  Fiou, THE quartier des restaurants quoi. Cher par contre ! Je prends un verre dans le tout premier, et demande à laisser mon sac en escale (avec tout ça, petite anecdote, on n’oubliera même de payer et on le fera au pick up ^^). Après une grosse balade, je vois la rue des bars où pareil. Se faire racoler est monnaie courante. Mais c’est super vivant, j’adore.

J’aperçois même les Petronas. Finalement, je mangerai dans une rue parallèle à jalan alor dans un restau thai.


Direction le métro, Buka buthing, et pour 1,80, stop au Museum Negara en transit direct avec KL Central où m’attend la navette pour l’aéroport (déjà payée) !
Et voilà, 45′ plus tard je suis à KLIA, même le temps de faire les duty free (moins cher qu’à Dubai!) et un bilan sur mon voyage, puisque c’est le premier temps où je me poserai :)!!
L’avion pour le retour, super, comme d’hab. Et je fais une nouvelle rencontre qui me donne encore envie de repartir,  soon soon… Je discute une bonne heure avec le Crew Manager, un indien d’une cinquantaine d’année, installé à Dubai pour le travail. Un homme génial, à qui je promet une visite de Lyon, et qui m’invite en Inde. Le RdV est pris, et les coordonnées échangées, ce sera donc une destination pour les années à venir..

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer